Publiée le par Jean-Pierre Chauvier
En ce 11 novembre, Momignies célèbre à la fois la mémoire et le mouvement avec son traditionnel Jogging de l’Armistice. Une journée placée sous le signe du souvenir, du partage et du sport, où chacun, coureur confirmé ou amateur, vient honorer l’histoire tout en profitant de la convivialité locale.
Momignies est une commune belge qui se trouve à la frontière avec la France, juste en face du département de l’Aisne (Hirson est la ville française voisine) et elle fait partie de la région naturelle de la Thiérache, une zone vallonnée et verdoyante, réputée pour ses bocages et ses paysages champêtres, à environ 40 km de Charleville-Mézières et 30 km de Chimay.
Entre défi sportif et hommage symbolique, le Jogging de l’Armistice rappelle que la liberté dont nous jouissons aujourd’hui se conjugue aussi à l’effort, à la solidarité et à la joie simple de courir ensemble.
Le parcours fait 10,8 KM avec 150 m de D+
Jean-Pierre de la Team Run & Fun 34 a profité de son séjour dans cette belle région pour participer à l’épreuve et termine le parcours en 52’59, se classe 80 ème sur 180 et 2 ème de la catégorie V4.
Jean-Pierre est devenu coureur transfrontalier pour l’occasion.
sportsregions
